Aide à la création

Le CECB, lieu de résidence de création pour les projets musicaux produits par DLDA 
Le CECB met à disposition de l'association DLDA et de son collectif d'artistes, Moribayassa, ses locaux et son équipe technique, afin de favoriser la création de nouveaux spectacles.
Création 2014: A double tranchée, en partenariat avec l'association bourgetine SHAM
Ce spectacle évoque la rencontre fortuite entre un tirailleur sénégalais et un artilleur, une heure avant le cessez le feu de la grande guerre.
 
L'univers du spectacle:
"Une rencontre dans l’univers chaotique des derniers moments de la première guerre mondiale. Nous sommes au matin d’un certain 11 novembre 1918. 
Des cris, des détonations, des explosions. C’est le dernier assaut, mais on ne le sait pas encore. 
Deux hommes, deux Français, se retrouvent pris au piège au milieu de ce chaos, obligés de se protéger sans savoir comment ils ont atterris là, dans ce trou d’obus. 

 Ils combattent ensemble sous le même drapeau, pourtant, tout les différencie. L’un est tirailleur sénégalais, et a sa propre idée de la guerre. L’autre est français de souche et tente de comprendre pourquoi : pourquoi le monde est devenu fou ? Deux poilus, pris dans la tourmente, partant à la découverte l’un de l’autre. Sur les planches, un champ de bataille, deux comédiens, trois musiciens. Un écran, en fond de scène. Des images d’archives, des scènes de la vie en temps de guerre, mais aussi un voyage en Afrique: l’illustration sonore et visuelle d’un récit poignant".

Actualités de novembre 2014: spectacle programmé en Guyane, et Afrique de l'Ouest par les Alliances Françaises



     

A double tranchée teaser





Pop Corn 007, fanfare de rue du 7ème art
Réorchestrant les "bandes sons" les plus célèbres, POPCORN 007 défile à  travers  villes et campagnes replongeant le spectateur dans le monde onirique et parfois nostalgique des chefs-d’œuvre intemporels du 7ème art.

Contact Stéphane Becquet 06 50 56 78 85 / Mail: dldasdj@free.fr/http://dldasdj.wix.com/dlda





























On a frappé sur la lune
Ce ciné concert propose une rencontre surprenante entre les rythmes africains et les images de la conquête spatiale. 
Ce spectacle a bénéficié du soutien du Conseil Général de Seine-Saint-Denis et du CNES.

Comments